Créé en 1987 par Paul Bocuse, afin de mettre en valeur le talent et l’excellence des chefs, le concours Bocuse d’Or fête cette année ses 30 ans d’existence.
Tous les deux ans se tient au cœur du Sirha la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or. Après plusieurs mois de préparation, vingt-quatre des chefs les plus prometteurs au monde vivront deux jours de compétition intenses, au court desquels il leur faudra donner le meilleur d’eux-même afin de tenter de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie..

Le concours prévoit des éliminatoires dans plusieurs pays. Les thèmes des Bocuse d'Or sont déterminés 3 mois à l'avance pour le thème plat et 2 mois à l'avance pour le thème assiette. Les trophées sont décernés tous les deux ans, à l'issue des épreuves qui se déroulent sur deux jours au Salon international de la restauration de l'hôtellerie et de l'alimentation de Lyon(SIRHA, salon d'une considérable importance, ex-salon des Métiers de Bouche).

Vingt-quatre chefs de ving-quatre pays s'affrontent pendant 5 h 35 en public, dans une ambiance volontairement « survoltée » par un animateur, en préparant un plat et une assiette imposés.

La « famille Bocuse d'Or » s'est élargie en 2008 avec la création des trois sélections continentales pour donner plus de chance à de nombreux pays d'accéder à la grande finale à Lyon : le Bocuse d'Or Europe, le Bocuse d'Or Amérique Latine et le Bocuse d'Or Asie.

SAS Adobati Fondeur - 26600 Mercurol-Veaunes - France

Janvier 2017
Se connecter